Nous avons la tristesse de vous faire part du décès de
_Monsieur Michel CLIPPE_
survenu le 1 mai 2023 à SAINT QUENTIN
Il est né à ALBI, il y a 81 ans et résidait à FRESNOY LE GRAND.
Grande figure au billard avec une extrême gentillesse il a malheureusement été victime d’un malaise cardiaque. Michel Clippe est décédé à l’aube de ses 82 ans, ce lundi 1er mai 2023.
Tout notre soutien à sa femme Liliane et ses enfants , Thierry et Nathalie.
Originaire d’Albi dans le Tarn, il avait passé une partie de sa jeunesse avec ses parents à Laon avant d’épouser une jeune femme de Fresnoy-le-Grand et d’y fonder une famille de deux enfants. Il avait également cinq petits-enfants et six arrière petits-enfants.
Employé dans le début de sa carrière en menuiserie chez Kreb à Bohain, il a ensuite créé sa propre entreprise d’artisan ébéniste pour ne jamais la quitter. Le défunt avait une solide réputation dans la profession grâce à son savoir faire.
Foot, billard et belote
Il avait pratiqué le football à un bon niveau sous le maillot de l’US Laon et avait gagné divers titres dont la Coupe de l’Aisne. Sa passion l’a conduit à être plus tard dirigeant à l’AS Fresnoy. On se souvient qu’il avait suivi, en tant que supporter, la fabuleuse épopée de la formation de Raymond Robbe sous l’ère Francis Lalanne.
Michel Clippe était également brillant au billard. Il a joué avec les clubs de La Fère et Saint Quentin et a participé à d’importantes compétitions.
À la retraite, il aimait taper le carton, la belote avec les anciens de Serain et chanter à la chorale Seboncourt Chœur show.
Il était investi pleinement dans le tissu associatif local, notamment au comité d’action culturelle. Il apportait son aide, sa contribution sans jamais rechigner.
Michel Clippe était serviable, attachant, et avait bien d’autres qualités encore. La commune perd un être qui lui était cher.
Tout notre soutien à sa femme Liliane et ses enfants , Thierry et Nathalie.