Bonjour à tous
S’est déroulé Jeudi 13 octobre, la deuxième journée de D1 avec la réception de l’équipe de KOZOOM, composée de Dick Jaspers, Nikos Polychronopoulos, Francis Connesson et Marc Boingnères.
Lors du premier tour de cette rencontre, les matchs opposaient les numéros 4 et 2 de chaque équipe.
Pour les numéros 2 le match à opposé, pour Soissons, Martin Horn à Nikos Polychronopoulos de Kozoom, défaite de notre Soissonnais 37 à 40 en 25 reprises.
Pour les numéros 4 le match à opposer pour Soissons, Mikaël Devogelaere à Marc Boingnères pour Kozoom, victoire de Mikaël avec le score de 40 à 31 en 36 reprises.
1 victoire partout avant les deux prochains matchs qui opposaient les joueurs 1 et 3 des équipes, tout restait encore à faire pour nos soissonnais à ce moment.
- Pour les numéros 3 le match à opposé pour Kozoom Francis Connesson à Pierre Soumagne, victoire de notre président sur le score de 40 à 21 en 23. Pierre donne donc l’avantage de 2 victoires à 1 pour Soissons.
- Pour les numéros 1 le match opposer Dick Jaspers pour Kozoom à Eddy Merckx pour Soissons, après une remontée de Dick Jaspers en fin de match et 6 billes de match pour Eddy Merckx, ce dernier finit par réaliser son 40ème point dans une ambiance explosive et donne la victoire finale à Soissons sur Kozoom par le score de 6 à 2. Score du match 40 à 38 en 21.
L’équipe de Soissons se relance dans la course à la qualification pour la finale du championnat de France car lors de la 1ère journée nos soissonnais s’était déplacés à Saint Quentin en perdant la rencontre sur le score de 2 à 6 face aux saints-quentinois, seul Pierre avait gagné son match contre John Loncelle.
Pour la troisième journée de D1, Soissons se déplacera à Morangis le 24 novembre prochain avant la trève hivernale.
De plus, vendredi 14 et samedi 15 octobre, la D2 soissonnaise recevait l’équipe de Rouen pour la première journée de qualification pour le championnat de France.
L’équipe de Rouen était composée de : Thierry Besse, Fontaine Yann, Bataille Vincent et Roberge Bruno.
La rencontre s’est déroulée de la façon suivante : Match aller-retour en 35 points.
Lors du match aller, les joueurs 2 et 3 ont ouvert les hostilités le vendredi en fin d’après-midi.
- Pour les numéros 2, Mikaël Devogelaeres était opposé à Yann Fontaine, Mikael perd son match sur le score de 25 à 35 en 22 reprises.
- Pour les numéros 3 Kévin Vasseur était opposé à Vincent Bataille, Victoire de Kévin 35 à 23 en 37 reprises.
Lors de la 1ère session des matchs aller Soissons et Rouen se neutralisent avec 1 victoire chacune.
Pour la 2ème session du vendredi,
- Les numéros 1 Hubb Wilkowski était opposé à Thierry Besse, victoire de Hubb 35 à 16 en 31 reprises.
- Les numéros 4 Hugo Opryszek était opposé à Bruno Roberge, victoire d’Hugo 35 à 32 en 54 reprises.
Les soissonnais remportent le match aller sur le score de 6 à 2.
Pour le match retour le samedi matin, les sessions ont été inversées, les numéros 1 et 4 ont joué les premiers et les joueurs 2 et 3 en second.
- Pour les numéros 1, Hubb gagne son match contre Besse sur le score de 35 à 14 en 25 reprises.
- Pour les numéros 4, Hugo perd contre Roberge 29 à 35 en 50 reprises.
Lors de la seconde session, tout restait à faire pour nos soissonnais.
- Pour les numéros 2, Mikaël gagne son match contre Yann Fontaine 35 à 13 en 24 reprises.
- Pour les numéros 3, Kévin gagne contre Bataille 35 à 24 en 41 reprises.
L’équipe de Soissons l’emporte donc sur Rouen deux fois 6 à 2 pour cette première journée de D2. Avec 12 points de match, l’équipe soissonnaise se classe première de sa poule. Lors de la prochaine rencontre l’équipe de Kévin Vasseur se déplacera le 26 novembre à Douai.